- Création de sites web, blogs,
  pages Facebook
- Hébergement
- Gestion de mail avec antispam
- Dépôt de noms de domaine

3 rue Blomet
75015 Paris

Tél  01 47 31 85 41


Rechercher
 
[Tout voir]
Catégories
  C ds l'r
  HiTech
  Internet
  Siteparc
  Photo
  Ailleurs Land
  PC-Mac

   

Références
Mentions légales
Photo Zach Dischner
 
Les quotidiens français sur l'iPad
Par Bruno, vendredi 02 avril 2010 à 09:42 - HiTech

On débat depuis assez longtemps maintenant du rôle éventuel de "sauveur de la presse" de l'iPad, et personnellement j'y crois beaucoup.

Mais cela amène aussi pas mal de questions :

- Faut il à tout prix un format totalement nouveau des éditions papiers actuelles, avec plein de vidéos partout ? (on peut penser que les 1ers à exploiter la vidéo seront les publicitaires pour leurs annonces dans les quotidiens)

Le journal Le Monde a présenté il y a 2 jours sur sa chaine YouTube son application iPad.


Je ne lis pas le Monde papier, flemme d'aller l'acheter, format peu pratique pour lire dans le métro, idée reçue ancienne du "papier qui tache" etc...

Je ne lis pas non plus le site web du Monde : je trouve la une "agressive", on est noyé dans une multitude de liens et d'accroches, on ne sait pas trop par où commencer.

Les éditeurs de presse semblent heureusement avoir compris que l'iPad était un tout nouveau support, et qu'il ne suffisait pas d'y présenter un clone de leurs éditions web.

Je m'abonnerai sans doute, au moins pour essayer, à la version iPad du Monde, qui me semble regrouper la clarté de la version papier et le coté pratique du support électronique.

 

Infos sur Le Monde et le Figaro sur iPad lues sur le blog Presse Citron.


 


ipad - 12/04/10 à 15:27
Pour être honnête - quand Steve Jobs a laissé entendre que Apple senti qu'il y avait une lacune dans le marché que l'iPad est destiné à combler j'ai complètement compris où il voulait en venir. Avec l'iPad on a la commodité d'un téléphone portable compatible web, avec la taille de l'écran qui permet de consulter une page Web, regarder un film ou un Vblog ou même jouer à un jeu .... Et maintenant Bien sûr, on peux lire un livre! l'iPad est un outil important, Je soupçonne que beaucoup de gens trouveront l'iPad tout autant amusant qu'utile.