- Création de sites web, blogs,
  pages Facebook
- Hébergement
- Gestion de mail avec antispam
- Dépôt de noms de domaine

3 rue Blomet
75015 Paris

Tél  01 47 31 85 41


Rechercher
 
[Tout voir]
Catégories
  C ds l'r
  HiTech
  Internet
  Siteparc
  Photo
  Ailleurs Land
  PC-Mac

   

Derniers commentaires
[Comment reconnaitre un email frauduleux]
Colette34 : Mise à jour de mon GPS Tomtom impossible sur le si (10/06/2017)

[Nouveau site : Alz Junior]
'Orientation scolaire : Tres intéressant dans le cadre de l'Orientation sc (16/12/2016)

[Nouveau site : Alz Junior]
ENfant : Tres intéressant dans le cadre de l'Orientation sc (16/12/2016)

[Le prix d'un CD]
MusicHome : Mon contact producteur et studio : dessabba@gmail. (02/09/2016)

[Le prix d'un CD]
MusicHome : je produis des artistes avec un vrai projet et un (02/09/2016)


Références
Mentions légales
Photo Zach Dischner
 
La bonne sou-soupe
Par Patrick, mercredi 25 janvier 2006 à 17:36 - Ailleurs Land

Dialog Podcast On critique souvent les journalistes télé de faire des ménages, autrement dit de participer régulièrement à des missions d'animation en entreprise. Ca va de l'animation d'un séminaire pour les cadres à de l'animation podium en supermarché, tout dépend.

Les journalistes radio ne sont pas en reste : Je viens de trouver "Dialog", un "Podcast" animé par Jérôme Colombain (qui bosse à Radio France et qu'on entend sur France Info dans une chronique quotidienne souvent très intéressante) et Jérôme Sorel (que je n'ai pas le plaisir de connaître) : Comme JS dit dans son Podcast, "c'est pas joli-joli"...

Évidemment au menu, la sécurité, la voix sur IP, les deux chevaux de bataille de Cisco. Avec des interviews de salariés de Cisco. Comme c'est bizarre... Mais cela prouve à quel point Cisco est en train de cibler le marché grand public, sa nouvelle ligne de routeurs Linksys avec Mimo en est le parfait exemple (le routeur est parfait, 5* au PatRating'06). Bon, pour le grand public, c'est un peu difficile d'accès, le gars de Cisco monte vite en régime avec le DoS, la convergence, GSM/3G/WiFi mais ce n'est finalement pas inintéressant.

Mais ca fait quand même bien ménage et je croyais que les journalistes du "Service Public" ne devaient plus se commettre dans ce genre d'exercice (Je n'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs).

MÀJ : Dans un magnifique mouvement d'ensemble, une note de Luc précise le cadre d'obtention d'une carte de presse. On y parle de déontologie <- Lien super marrant, à lire...


1 commentaire - Répondre  


Montagnes
Par Patrick, dimanche 22 janvier 2006 à 16:58 - Ailleurs Land

On me demande souvent quel est le panorama de montagnes présent en ce moment dans l'en-tête du blog :

De gauche à droite, nous avons : Liskamm (4527m quand même...), Castor, Pollux, le superbe Breithorn et tout à droite, der klein Matterhorn... il piccolo Cervinio, le petit Cervin quoi. Tous à plus de 4000 mètres... Le "vrai" Cervin est un peu plus à droite, trop typique... Cette chaine, frontière avec l'Italie, est magnifique et est vue du Gornergrat. C'est une photo récupérée sur le net, le problème, c'est que je ne sais plus sur quel site, c'est mal...

Le site du fameux train avec un historique complet... et l'hôtel qui va avec.


Répondre  


Kate en Pirelli
Par Patrick, lundi 21 novembre 2005 à 13:16 - Ailleurs Land

Kate Moss

Pirelli met en ligne sur un site Web spécifique tous ses calendriers depuis 1964. L'année 2006 est aussi en ligne, on y retrouve la petite brindille et Gisèle, je ne sais pas pourquoi, mais ce prénom est moins difficile à porter dans ces conditions là.

La couverture est assurée par Jennifer Lopez, c'est pas la dernière non plus.


1 commentaire - Répondre  


O-Reilly déraille, une fois de plus
Par Patrick, mercredi 09 novembre 2005 à 12:13 - Ailleurs Land

Bill O'Reilly, un gars bien connu de chez Fox News (un media hystérique US à droite de la droite), se lâche totalement dans son édito du 8/11/2005. Le type accumule tant de contrevérités en un seul billet que cela devient drôle, si ce n'était pas "so pathetic".

Je cite :

  • Si la France avait demandé à Saddam Hussein de laisser travailler en toute sérénité les inspecteurs des Nations Unies, il n'y aurait pas eu de guerre en Irak.
  • La France sape la guerre contre le terrorisme menée par l'Amérique.
  • Les émeutes françaises sont déclenchées, activées et menées par les musulmans. Jacques Chirac refusant d'employer l'armée, c'est l'anarchie en France.

La suite du billet est moins drôle car un peu plus clairevoyante. Elle intervient juste après un bandeau de pub... qui offre des billets d'avion pour la France à prix cassé :-) . Pas si fou quand même...


1 commentaire - Répondre  


Impression redoutable
Par Patrick, lundi 24 octobre 2005 à 15:03 - Ailleurs Land

CIA

Je lis ce matin un entrefilet dans Décision Informatique, une info de la semaine dernière qui n'a pas eu beaucoup d'écho pour l'instant : Des imprimantes laser couleur intègrent dans leurs pages imprimées un filigrane qui indique sous forme codée la date, l'heure d'impression ainsi que le numéro de série de l'imprimante... Le code aurait été mis au point et mis en place par la CIA. Les fabricants Xerox, Canon et Epson auraient mis ce dispositif en place de façon certaine, l'enquête continue pour les autres.

Les points imprimés sont minuscules, de couleur jaune, invisible à l'oeil nu. Ils ne se voient qu'avec une lumière ultra violette. Entre ça et les tests ADN sur les enveloppes, va falloir trouver autre chose pour envoyer des courriers anonymes à tante Ginette : "On a ton fiston bouclé à double tour dans la cave tante Ginette, tu va lâââââcher ton héritage ?"

C'est pas rien cette affaire là...

Une petite visite sur le site de l'Electronic Frontier Foundation s'impose : http://www.eff.org/news/archives/2005_10.php#004064

L'EFF est sympa, on peut même jouer au détective pour cracker le code généré par certaines marques d'imprimantes.


Répondre  


<<< Articles précédents Articles suivants >>>